Pour sa deuxième saison en Ligue 1 depuis sa remontée, Toulouse a réussi à assurer son maintien tout en sortant des phases de poules de l’Europa League. Un exercice plutôt réussi pour les Violets, qui poursuivent leur progression et leur stabilisation dans l’élite malgré un léger trou d’air connu à la fin de l’année 2023. La cellule de recrutement du TFC continue d’ailleurs à se distinguer. Présent en conférence de presse afin de dresser un bilan de la saison 2023-2024, le président toulousain, Damien Comolli, a révélé que deux bons de sortie avaient été accordés à son numéro 9, Thijs Dallinga, et à son défenseur central, Logan Costa, en vue du mercato estival.
À lire aussi >> Toulouse – « J’entendais parler de maintien en Ligue 1, franchement les bras m’en tombaient » : le bilan de Damien Comolli
« Il y a deux joueurs avec qui on a passé un accord moral dès le début de la saison qui se finit pour leur dire que si les prix étaient justes, et j’insiste sur cet aspect-là, on les laisserait partir. C’est Thijs Dallinga et Logan Costa. Ils sont extrêmement sollicités, on a refusé des offres très importantes en janvier pour Thijs Dallinga […] On a déjà des approches qui se font dans plusieurs dizaines de millions. On ne donne pas de prix, j’attends de voir comment se comporte le marché […] Les offres sont extrêmement importantes, on est qu’au mois de mai et ce sont les premières offres, donc on laisse monter. »
Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport