Jeunes

Gambardella – L’OM s’impose en finale de la compétition face à Nancy

Tombeur du Mans (3-3, 6-5 après TAB), de Rennes (2-1) puis de Reims, l’OM était opposé à une équipe de Nancy qui s’était défaite de Saint-Brieuc (5-2), du rival messin (3-1) et de Troyes (1-1, 5-4 après TAB) pour s’ouvrir les portes de la finale de la Coupe Gambardella. Au terme d’une partie un temps arrêtée à la suite de jets de projectiles en provenance des tribunes vers le portier olympien, c’est finalement les Phocéens qui ont pris le meilleur sur les Lorrains (4-1).

À lire aussi >>

Les jeunes Marseillais avaient pris le match par le très bon bout en ouvrant le score par l’intermédiaire de Keyliane Abdallah, neveu de Toifilou Maoulida, qui profitait de la malheureuse blessure d’un défenseur nancéien pour filer au but. Quelques minutes plus tard, Mathis Clement venait déjà faire le break en faveur de l’OM. Un scénario catastrophe pour l’ASNL, qui parvenait tout de même à garder le cap et à revenir au score en toute fin de premier acte grâce à un pénalty de Yannis Delaveau.

Une réalisation cruciale, qui permettait à la formation de Gaston Curbelo de recoller et de lancer son opération remontée. Mais alors que ses joueurs poussaient afin d’égaliser, ils étaient refroidis par un véritable missile de Gael Lafont qui terminait sa course dans les filets nancéiens pour redonner deux buts d’avance à l’OM. Les Olympiens inscrivaient un quatrième but grâce à un contre éclair mené par Adam Nosel et étaient finalement sacrés champions de l’édition 2023-2024 de la Coupe Gambardella.

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *