La relégation de QRM de Ligue 2 en National 1 va probablement entraîner une large refonte de l’effectif normand. Ce vendredi, Quevilly-Rouen Métropole annonce au compte-gouttes les premiers départs actés. Si celui de Balthazar Pierret pour Lecce n’a rien de surprenant puisque conclu depuis plusieurs mois, le club a également indiqué que Sambou Soumano retournait à Lorient après son prêt réussi (12 buts en L2).
A lire aussi >> Le mercato et l’actualité des clubs de football français du vendredi 24 mai 2024
’
Arrivé au bout de son contrat, Alexandre Bonnet quittera QRM cet été. Il aura joué 39 matchs sous nos couleurs, donc 15 en tant que capitaine.
Merci Alex’ et bonne chance pour ton nouveau projet ! pic.twitter.com/DiSTndly7q
— QRM (@QRM) May 24, 2024
Par ailleurs, Kalifa Coulibaly et Alexandre Bonnet, tous deux en fin de contrat, ne prolongeront pas non plus l’aventure avec QRM. L’attaquant malien de 32 ans a lui aussi marqué 12 buts en championnat cette saison en 30 apparitions (22 titularisations). De quoi marquer des points en vue d’un nouveau projet. De son côté, le milieu de terrain a connu une saison noire avec une rupture des ligaments croisés du genou. Revenu en fin d’exercice sur les terrains, le joueur de 37 ans va-t-il trouver un ultime challenge avant de raccrocher les crampons ? Le défenseur central Till Cissokho va également changer de club après trois saisons sous les couleurs de QRM.
Photo Emma Da Silva/Icon Sport