Championnat

Ligue 2 – Le Paris FC aimerait jouer dans un autre stade que Charléty en 2025-2026

L’ère du Paris FC au stade Charléty va-t-elle bientôt toucher à sa fin ? Alors que le club a encore eu des difficultés avec la pelouse cette saison malgré des travaux de réfection du terrain qui l’ont privé des 4 premiers matchs à domicile, le président Pierre Ferracci ouvre la porte à un déménagement au stade Jean-Bouin à l’horizon 2025-2026.

A lire aussi >> Ligue 2 (Play-off 1) – Les notes de Rodez – Paris FC

« On a identifié certaines solutions évoquées avec la Mairie de Paris. On a commencé il y a quelques semaines à discuter avec le stade Français pour jouer à Jean-Bouin à partir de la saison 2025-2026« , explique le dirigeant dans les colonnes du Figaro. Je pense qu’on peut faire un binôme intéressant avec le Stade Français à côté du Parc des Princes. Mais il y a des négociations à mener, il faut aussi que la ville de Paris s’emmêle. Je reste prudent. »

A lire aussi >> L’ASSE remporte le championnat des pelouses de Ligue 2, le PSG celui de la Ligue 1

Pour cela, il faudra bien sûr l’accord du Stade Français de partager son enceinte, et de mêler les calendriers respectifs. La pelouse synthétique devrait aussi être changée puisqu’elle ne répond pas aux normes de la LFP. Bref, un déménagement qui est encore loin d’être acté. Mais l’idée de quitter Charléty fait son chemin au PFC… tout comme celle du président de passer la main à termes : « J’essaie de préparer le terrain parce que je ne suis pas éternel. Je me suis fixé trois ans pour passer le relai, mais ça se prépare tout de suite.« 

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *