Championnat

OL – John Textor sur Pierre Sage : « Bien sûr qu’il reste, personne n’a pensé à un autre coach »

Après avoir été longtemps menacé par la zone rouge, l’OL (6e) a réalisé une seconde partie de saison de très haut niveau. Grâce à leur victoire (2-1) face à Strasbourg lors de la 34e journée de Ligue 1, les Rhodaniens seront même au rendez-vous de l’Europa League l’année prochaine. Inespéré, tant la situation paraissait difficile au moment de se séparer de Laurent Blanc puis de Fabio Grosso lors de la phase aller. Arrivé suite à l’éviction du coach italien, Pierre Sage a su remettre de l’ordre en sécurisant le maintien avant de s’appuyer sur un mercato conséquent pour aller chercher une finale de Coupe de France et une qualification européenne. Des accomplissements majeurs qui ont achevé de convaincre le propriétaire de l’OL, John Textor, puisque son entraîneur devrait être prolongé « dans les huit prochains jours » selon les informations de L’Équipe.

À lire aussi >> Pierre Sage (OL) retenu au BEPF, « Y aurait-il deux poids, deux mesures », s’interroge le président du Stade de Reims ?

« Lui-même le sait depuis des semaines, il l’a déjà évoqué respectueusement en parlant de son diplôme […] Sa toute première mission était d’éteindre l’incendie dans une maison en feu. On n’a jamais eu de conversation à propos de son futur, on regarde comment on va continuer à bâtir le département football, ce n’est pas un travail facile. Depuis son arrivée, on était seulement focus sur les 3 points, les 3 points les 3 points… Bien sûr qu’il reste, ça fait longtemps qu’il reste, c’est logique, personne n’a pensé à un autre coach. »

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *