Actualités

2 présidents à Bourg-en-Bresse, et un coach qui prolonge

Avec déjà une dizaine de recrues, Bourg-en-Bresse est le club qui s’est montré le plus actif sur le marché des transferts en Ligue 2. Après s’être attachés à renforcer le sportif, les Burgiens se sont penchés sur leur gouvernance et leur banc.

Crédit Photo : Voix de l'Ain
Gilles Garnier (Crédit Photo : Voix de l’Ain)

Ce vendredi, le FBBP01 tenait une conférence de presse un peu exceptionnelle. Le moment d’annoncer le pilotage du club par une double présidence. En effet, Gilles Garnier, président du directoire, voit Patrick Martellucci, président du conseil de surveillance, le rejoindre.

Le premier se concentrera sur le volet sportif, le second se chargera du développement de la SAS, des aspects financiers et des relations avec les collectivités locales. « C’était la logique même que Patrick soit président du conseil de surveillance, d’autant qu’il est actionnaire majoritaire du club. C’est important qu’il soit dans la gouvernance. Personnellement, il n’a jamais été question que j’arrête, a confié Gilles Garnier pendant cette conférence de presse. Il fallait que nous trouvions le meilleur fonctionnement possible pour le bien du club. Un club qui continue à grandir et dont le budget est en hausse de 30%.« 

DellaMaggiore_BourgUn club qui poursuit son bonhomme de chemin, et auquel il convient d’ajouter un homme primordial au développement du club de l’Ain : Hervé Della Maggiore. Le technicien a prolongé son contrat jusqu’en 2019 : « Les deux composantes se font confiance et je suis ravi de cette prolongation, a déclaré le coach. C’est une marque de confiance des deux côtés je pense. Ce club m’a fait évoluer, il m’a lancé. Il y a, à tous les niveaux, une réelle progression dans le club. Sportivement, j’ai vécu ma plus belle saison l’an dernier. J’ai pris beaucoup de plaisir par rapport au jeu proposé. Et je pense que notre équipe sera encore meilleure cette saison. Dans notre recrutement, nous avons insisté sur la qualité humaine des joueurs et nous avons déjà pu avoir confirmation de nos choix depuis une semaine. Je suis très satisfait du recrutement. Nous avons trouvé un équilibre entre jeunesse et expérience. C’est très positif. »

Les Burgiens, qui ont repris l’entraînement comme la totalité des clubs de Ligue 2, affronteront l’OL le samedi 2 juillet prochain à Verchère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *