Téléchargez notre application Ligue 2

DNCG : Feu vert pour le Tours FC, Ettori règle ses comptes

Actualités

C’était peut-être l’équipe qui avait le plus à craindre d’un passage devant la DNCG. Mais le Tours FC s’en sort avec les honneurs et reste en Ligue 2. Ce samedi matin, Jean-Marc Ettori, le président tourangeau, a publié un communiqué sur son site officiel.

Le gendarme financier du foot français a autorisé le TFC à poursuivre en Ligue 2avec possibilité de recruter, ce qui nous avait été interdit cet hiver“, précise le patron. En effet, la DNCG a été “convaincue par les arguments et la qualité du dossier présentés“.

Jean-Marc Ettori en profite pour régler quelques comptes : “Cette nouvelle ne fera pas plaisir à tout le monde, notamment à ceux qui n’ont eu de cesse d’intriguer et de saboter le travail entrepris, ils se reconnaîtront aujourd’hui.

En tout cas, le président tient à remercier “les employés qui ont tout supporté, les vrais amis de tous bords, vous les partenaires, vous les vrais supporters, vous les sans grade, qui n’avez jamais douté et m’avez défendu, dans ma démarche de vérité, envers et contre tous.” Là encore, un tacle glissé : “J‘ai beaucoup de chance car vous étiez intelligents quand les ennemis du club étaient stupides.

Tours n’est pas encore passé à l’offensive sur le marché des transferts. Cela devrait être rapidement fait. Pour rappel, Marco Simone est reçu ce samedi suite à sa mise à pied.

A lire aussi >> Sébastien Puygrenier dans le viseur de Brest et Tours

Vos commentaires :

  1. Belle affaire que ce maintien en ligue 2!!! Et maintenant que fait on du centre de formation qui a perdu beaucoup de joueurs et dont les U19 sont descendus en DH. Si le recrutement en ligue 2 va pouvoir se faire dans des conditions très encadrées avec quels joueurs va évoluer la CFA2 puisque l’équipe n’aura le droit qu’à 2 mutations ( infraction au statut de l’arbitrage). Ou bien va t-on envoyer au casse pipe des jeunes joueurs dans un championnat physiquement très exigeant? Dans ce cas là la remontée des U19 ne sera certainement pas une priorité .
    Les conditions d’accueil et le suivi médical ( indignes) du centre de formation vont elles s’améliorer ?
    Beaucoup de question en suspens qui devrait appeler la direction à plus de modestie et d’humilité.
    Mais le centre de formation reste t-il une priorité pour le Tours FC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications