Championnat

Ligue 2 (J36) – Les notes du match AJ Auxerre – Paris FC (2-0)

La victoire de ce samedi après-midi contre Paris (2-0) signifie que l’AJ Auxerre compte six points d’avance sur Angers, à deux matchs de la fin, ainsi que 20 points de plus que le SCO en différence de but. Le suspens est donc enterré : les Bourguignons évolueront en Ligue 1 la saison prochaine et peuvent déjà célébrer leur montée méritée sur l’ensemble de l’exercice ! Découvrez les notes de l’avant-dernière rencontre de la 36e journée de Ligue 2, logiquement favorables aux Auxerrois qui ont dominé leur sujet.

À lire aussi >> Ligue 2 (J36) – Auxerre glane les cadeaux du Paris FC et fait un grand pas vers la Ligue 1 !

AJ Auxerre

Le joueur clé : Gaëtan Perrin 
Avec sa dixième passe décisive de la saison – qui lui permet de rejoindre son adversaire du jour Ilan Kebbal en tête du classement dédié à cette statistique, le milieu offensif de l’AJA a fait chavirer les cœurs de tous les supporters bourguignons en permettant à son coéquipier Sinayoko d’ouvrir le score et de mettre son équipe en tête, alors que les conditions n’étaient pas évidentes. Au four et au moulin, voici un titre d’homme du match fort mérité au terme de l’une des rencontres les plus importantes de la saison, si ce n’est la plus importante.

Léon : 6
Joly : 6
Jubal : 6
Agouzoul : 6
Mensah : 6
Owusu : 6
Raveloson : 7
Sinayoko : 7
Hein : 6
Perrin : 8
Onaiwu : 7

Paris FC

Le joueur clé : Vincent Marchetti
Malgré sa position de milieu de terrain, l’ancien de l’AC Ajaccio a été le joueur le plus dangereux côté parisien ce samedi après midi. Plusieurs frappes déclenchées dont une qui aurait pu tromper Donovan Léon si ce dernier n’avait pas été très vigilant. On a bien plus senti chez lui la volonté d’aller arracher un point chez le leader que chez n’importe quel autre de ses coéquipiers…

Nkambadio : 5
Gaudin : 5
Mbow : 4
Chergui : 4
Dabila : 5
Camara : 6
Mandouki : 4
Marchetti : 6
Kebbal : 4
Dicko : 4
Jabbari : 3

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. RAMON

    Un petit 6 pour Dono qui sort une parade sur un tir de Marchetti à bout portant et malgré le ballon glissant vu le temps n'en a pas relâché un seul, il méritait au moins 7, radin va !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *