Après plus d’un mois de disette, Clermont (18e) s’est offert le droit d’y croire ce dimanche. Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, les Auvergnats ont renoué avec le succès en s’imposant nettement (4-1) face au Stade de Reims (11e). Une victoire très importante pour le CF63, puisqu’elle lui permet de se rapprocher de Lorient (17e), mais surtout de Metz (16e) et du Havre (15e) qui ne sont plus qu’à quatre longueurs. Après la rencontre, l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, est revenu sur la performance de son équipe en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 – Clermont déroule et se relance, le HAC frustré par Ramos grappille tout de même un point, mauvaises opérations pour Metz et Lorient
« Il y avait plus de fluidité dans notre jeu, un peu plus d’envie d’aller vers l’avant aussi. Malgré le classement, qu’on soit dos au mur. J’ai vu des joueurs qui ont été ambitieux dans le jeu, et qui ont été justement récompensés […] On sait que par rapport à notre classement, on espère jouer notre va-tout sur le dernier match à Lorient s’il y a une possibilité. On en est au même point, mais on n’est pas mort non plus. On revient à quatre points de Metz et du Havre, à un point de Lorient. Tout est encore possible. On a Monaco et Lyon, deux des plus grosses équipes du championnat actuellement. Mais je pense qu’on est capable de faire de belles choses […] On ne s’est jamais effondré, on aurait pu à Lens en prenant un pénalty au bout de vingt secondes de jeu. C’est un peu la marque de l’équipe, du club. Tout le monde espérait mieux cette année, on est tous déçus par le classement. Mais l’équipe est toujours restée soudée pour essayer de faire un résultat […] On a su varier notre jeu, nos attaques, je pense que ça les a perturbé. »
Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport