Pas de répit pour les clubs de Ligue 2, il est déjà l’heure de se préparer pour la 35e journée et quelques matchs très alléchants sont au programme comme ce Paris FC – Angers, qui sera scruté de près par la moitié des clubs du championnat puisqu’il concerne un prétendant à la montée directe et une équipe qui tente d’accrocher les barrages ! Découvrez la présentation de cette rencontre.
À lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) : L-ASSE toujours chasseuse face à un SM Caen qui ne lâche rien
Paris veut faire mentir les séries
Les journées passent et les chocs s’enchaînent pour le Paris FC qui, entre deux matchs face à Rodez (perdu 1-0) et un déplacement chez le leader Auxerre, va devoir se défaire du deuxième du championnat ! Angers se présente en effet sur la route du club parisien et sera un nouveau gros test pour la formation de Stéphane Gilli, actuellement cinquième du classement général et suivie de près par toute une meute de poursuivants. Avant de perdre chez son concurrent direct, Paris avait pourtant enchaîné une série de 11 matchs sans goûter à la défaite, dont cinq victoires en six journées. Mais entre janvier et mars, c’est également une série de 7 matchs sans connaître le succès qui a malheureusement été connue par l’équipe de la capitale, qui a décidément été très constante dans son irrégularité. Pour conjurer le sort et faire mentir les statistiques, mais aussi simplement se rapprocher d’une précieuse participation aux Play-offs du championnat, le PFC est donc dans l’obligation de prendre un point, si ce n’est trois, face à l’un des favoris pour la montée directe. Les qualités de cette équipe ne sont plus à démontrer et le duo Jabbari-Dicko fonctionne relativement bien en l’absence d’Hamel – surtout quand il est alimenté par les ballons délicieux d’un Ilan Kebbal. Car quand celui-ci est capable de s’exprimer, il n’y a pas beaucoup d’équipes meilleures que le Paris FC en Ligue 2. Mais si le SCO applique le même plan pour le neutraliser que le RAF ce mardi (qui n’y est pas allé de main morte), il faudra également trouver des alternatives pour ne pas se retrouver démuni.
#RAFPFC pic.twitter.com/k5G4PLrVXo
— Paris FC (@ParisFC) April 24, 2024
Une dynamique à entretien pour Angers
À lire aussi >> Alexandre Dujeux sur le retour en forme d’Angers SCO : « On ne savait pas si on allait pouvoir revenir… »
De son côté, Angers va mieux, bien mieux même depuis quelques jours avec deux succès coup sur coup décrochés aux 33e et 34e journées. L’entraîneur Alexandre Dujeux le dit lui-même en conférence de presse : son équipe a su se relever au meilleur moment après un début d’année civile 2024 très laborieux. Est-ce que tous les soucis des Angevins sont derrière eux ? Bien sûr que non puisque Zinédine Ferhat et Joseph Lopy manquent toujours à l’appel et vont sans doute encore rater une journée ou deux après celle-ci. Mais force est de constater qu’après un petit temps d’adaptation, Esteban Lepaul est tout à fait au niveau qui était attendu de lui et même meilleur que cela encore, puisqu’il a réussi à faire prendre de précieux points au SCO quand celui-ci était en mauvaise posture. Avec de la hargne, cette fameuse dalle angevine retrouvée, l’équipe évoluant en noir et blanc a décidé de prolonger encore le plaisir qu’on pris ses supporters devant ses matchs cette saison et apparait comme l’un des plus gros obstacles à surmonter puisque même lorsqu’elle est menée, elle aura toujours une chance de se remettre sur de bons rails. Avec l’importance de l’aspect psychologique que nous connaissons dans le football, il ne vaut peut-être mieux pas prendre l’avantage trop tôt contre ce groupe qui a tendance à réagir de fort belle manière. Quoi qu’il en soit, Himad Abdelli est à nouveau en excellente forme comme son compère Loïs Diony. Et ça, c’est une excellente nouvelle tant pour Angers que pour le spectacle en Ligue 2, tant ces deux éléments sont des menaces pour le but adverse. Ils espéreront continuer dans cet état de grâce encore quelques semaine, pour s’offrir une nouvelle escapade dans l’élite.