Championnat

Bordeaux – Albert Riera : « On a montré aussi qu’on pouvait défendre, vingt ou vingt-cinq minutes »

Plutôt supérieur à son adversaire de la 34e journée au Matmut Atlantique ce mardi 23 avril 2024, le club de Bordeaux a rendu une bonne copie contre Dunkerque pour s’imposer face à un concurrent au maintien et se donner de l’air, avec huit points d’avance sur la zone de relégation. Plus tranquille pour les dernières semaines de compétition, à quatre matchs de la fin, les Girondins vont sans doute pouvoir se concentrer en coulisses sur le plus gros défi de l’été : le passage devant la DNCG au terme de la saison. Pour ce qui est du terrain, l’entraîneur Albert Riera a fait le point sur le match de son équipe, qui a été sérieuse contre une coriace équipe nordiste qui joue sa survie en Ligue 2.

À lire aussi >> Ligue 2 (J34) – Le trio de tête fait carton plein, l’ESTAC peut s’en mordre les doigts, Bordeaux se réveille

« On a fait un match complet, avec et sans ballon. J’avais d’abord dit en première mi-temps que nous, on avait forcé l’adversaire à courir derrière le ballon, à être placé défensivement. On a provoqué beaucoup, on pouvait marquer quelques buts de plus. En deuxième mi-temps, l’adversaire nous a forcé à être un peu plus derrière que ce qu’on voulait. C’était une mi-temps qui était plus pour eux. Mais on a montré aussi qu’on pouvait défendre – pas 90 minutes, mais vingt ou vingt-cinq minutes, pendant lesquelles on était bien. Ça nous donne un peu de confiance. Mais de toute façon, ce n’est pas notre idée à nous de défendre. Nous, on défend avec le ballon, ça c’est clair, c’est dans notre ADN. En général, je suis content de l’effort réalisé par les joueurs. »

La grève des supporters 

« Mes joueurs, je les prépare tactiquement, physiquement, techniquement, mais pas à ce qu’il se passe en dehors du terrain. Je ne ferai pas de commentaire, j’en ai parlé lundi (en conférence de presse), j’ai déjà dit ce que j’aimerais. C’est la dernière fois que j’en parle, aucun commentaire. Je me concentre sur me joueurs, j’ai bien compris qu’on est dans un bateau ensemble et qu’on y sera jusqu’à la fin. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sporte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *