Malgré sa défaite contre Dijon (0-2), le Red Star FC peut célébrer dès ce soir sa promotion de National en Ligue 2 grâce à son goal-average particulier et aux résultats sur les autres pelouses ! Même si Martigues venait à gagner ses quatre derniers matchs, le club de Saint-Ouen resterait devant grâce à ses performances contre le FCM, qui n’a pas pu battre le 18e du championnat. Le Red Star évoluera donc au deuxième échelon du football français en 2024-2025 !
À lire aussi >> Red Star FC – Habib Beye : « Notre équipe doit marquer l’histoire du National »
C’est la grosse surprise de ce multiplex de la 30e journée de National : le leader du championnat, invaincu à domicile, chute pour la première fois de la saison devant son public face à une équipe loin d’être impressionnante à l’extérieur. En effet, le Red Star FC est tombé sur plus fort que lui contre Dijon (0-2) ! Malgré ce résultat décevant, le club de Saint-Ouen peut célébrer dès ce soir une montée officielle en Ligue 2, puisque ce résultat aurait surtout profité à Martigues qui n’a pas su gagner devant ses supporters contre une coriace lanterne rouge, le SO Cholet, qui n’a plus plus perdu depuis cinq journées avec ce 2-2 arraché à Turcan.
De fait, les poursuivants Nancy se donnent une belle opportunité de devenir la surprise de cette fin de saison avec une victoire à Rouen (1-3), alors que Le Mans est tenu en échec par Villefranche (1-1). Dans les matchs concernant la lutte pour le maintien, Avranches entretien l’espoir en battant Châteauroux (1-0) tandis que le GOAL FC impressionne en venant à bout d’un concurrent direct, Marignane, passé complètement à côté de son match et réduit à dix en fin de partie (3-0). Épinal s’incline contre une équipe de Versailles en forme (0-1) et Nîmes peut enfin se réjouir avec sa première victoire après cinq journées sans gagner et se rassure un peu dans le sprint final, face à Orléans (0-1).
Les scores de la 30e journée de National
Red Star 0-2 Dijon (Moco, Irié)
Avranches 1-0 Châteauroux (Kérouédan)
GOAL 3-0 Marignane-Gignac (Calodat, Fichten, Raspentino)
Rouen 2-3 Nancy (Ouadah, Sahloune / Gromat, Cissé, Mazou-Sacko)
Épinal 0-1 Versailles (Correia)
Le Mans 1-1 Villefranche (Quarshie / Blanc)
Martigues 2-2 Cholet (Diawara, Ipiélé / Monzango, Robin CSC)
Orléans 0-1 Nîmes (Mbina)