Championnat

Ligue 2 – Stéphane Dumont (Guingamp) avant Bastia : « On est aussi une équipe qui se crée beaucoup d’opportunités »

Invaincu depuis six matchs, Guingamp reste sur une courte victoire obtenue à Dunkerque (1-0) qui lui permet de continuer à rêver des play-offs. Grâce à leur belle dynamique, les Costarmoricains occupent actuellement le huitième rang du championnat de Ligue 2, à deux points seulement du top 5. Ce samedi (19h), ils accueilleront une équipe de Bastia plutôt en forme puisque les hommes de Michel Moretti restent notamment sur deux victoires en déplacement à Laval (2-1) puis Bordeaux (3-2). Avant la rencontre, l’entraîneur guingampais, Stéphane Dumont, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Michel Moretti (Bastia) avant Guingamp : « On a une mission sur six matchs, c’est de maintenir le club »

« Bastia est une équipe qui vient d’aller gagner à Laval et à Bordeaux, qui fait des matchs cohérents avec une assise défensive structurée et une bonne organisation. Ils exploitent très bien les transitions avec des joueurs verticaux et très rapides sur le front de l’attaque. Il faudra qu’on soit capable de mettre du rythme, d’être vigilant sur les marquages préventifs. On sait que c’est une équipe de qualité, qui met beaucoup d’engagement dans ce qu’elle fait […] On est plutôt hermétique ces derniers temps, je trouve qu’on l’est depuis le début de saison malgré tout. Ce qui est paradoxal, c’est que, peut-être moins sur le match de Dunkerque, mais contre Troyes, Amiens, Valenciennes, on se crée énormément de choses. Au-delà de la faculté d’être, en ce moment, une équipe plutôt solide qui prend peu de buts, on est aussi une équipe qui se crée beaucoup d’opportunités. C’est lié à la structure, l’organisation, et au fait que chacun, sur le terrain, a envie d’aller faire mal à l’adversaire et de protéger son but […] J’attends de mes joueurs qu’ils gardent le rythme et l’intensité que l’on met chaque week-end, que ce soit sur un plan mental ou sur un plan purement technico-tactique. Et puis qu’ils prennent du plaisir dans ce genre de match.  »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *