Petit événement en Ligue 2 : depuis samedi dernier, Gauthier Hein (AJ Auxerre) n’est plus tout seul en tête du classement des meilleurs passeurs ! En effet, il a été rattrapé par Ilan Kebbal, le milieu offensif du Paris FC qui, avec ses trois passes décisives en deux journées (dont une contre l’ESTAC dernièrement) a su le rattraper sur la première marche avec neuf unités. Qui sera le premier à dépasser le palier symbolique des dix passes et se donnera un petit matelas pour succéder à Jean-Philippe Krasso ?
À lire aussi >> Ligue 2 – Auxerre doit finir le boulot, Angers et l’ASSE au coude à coude : le calendrier du sprint final
Après le Parisien, plusieurs joueurs du championnat ont impressionné cette semaine comme Moussa Sylla, qui est l’auteur de deux « assists » pour le Pau FC à Valenciennes. Grands acteurs des victoires de leurs clubs respectifs, Amadou Sagna (Guingamp) et Mamadou Camara (QRM) grimpent quant à eux dans le top 21 des passeurs avec leur cinquième offrande de la saison. Découvrez l’intégralité du classement des passeurs décisifs en cliquant sur ce lien.
Les meilleurs passeurs décisifs en 2023-2024 (màj J32)
1. Gauthier Hein (AJA) : 9
. Ilan Kebbal (PFC) : 9
3. Gaëtan Perrin (AJA) : 8
. Thibaut Vargas (SLMFC) : 8
. Valentin Henry (SMC) : 8
. Alimami Gory (PFC) : 8
7. Nordine Kandil (FCA) : 7
. Mathieu Cafaro (ASSE) : 7
9. Lucas Buades (RAF) 6
. Paul Joly (AJA) : 6
. Godson Kyeremeh (SMC) : 6
. Moussa Sylla (Pau FC) 6
13. Jessy Benet (GF38) : 5
. Bendjaloud Youssouf (USLD) : 5
. Lillian Rao-Lisoa (SCO) : 5
. Killian Corredor (RAF) : 5
. Rayan Ghrieb (USLD) : 5
. Zuriko Davitashvili (FCGB) : 5
. Mathias Autret (SMC) : 5
. Amadou Sagna (EAG) : 5
. Mamadou Camara (QRM) : 5
Photo Anthony Dibon/Icon Sport