Championnat

EA Guingamp – Baptiste Guillaume : « Je pense être quelqu’un de foncièrement gentil, ça m’a peut-être desservi à certains moments »

Discret mais pas avare d’efforts sur le terrain, Baptiste Guillaume réalise une saison honorable en Ligue 2 avec l’EAG, gardant une bonne chance de participer aux Play-offs et donc de monter en Ligue 1 dans quelques semaines ! Mis en avant par un nouvel épisode de Deux Nuits Avec sur YouTube, l’avant-centre belge de Guingamp raconte sa vie dans les Côtes d’Armor, son parcours pour en arriver là et son statut de grand espoir à l’époque de Lens, ainsi que son transfert controversé à Lille. En 2024, il profite d’une exposition médiatique moins importante mais aussi de la confiance de Stéphane Dumont, qui l’a connu dans le Nord. Avec une humilité et un calme qui font aujourd’hui sa force.

À lire aussi >> EA Guingamp – Abdallah Ndour doit être opéré à nouveau et ne jouera plus de la saison

« Je suis très fier de ce que j’ai accompli, de ce que j’ai réussi à faire. J’assimile ça (mon parcours) à la vie de tous les jours, c’est à dire qu’il y a des hauts et des bas tous les métiers, et le nôtre en fait partie. Je pense que c’est un métier très compliqué. Bien sûr qu’à certains moments, j’aurais pu aller voir plus haut mais si je suis là aujourd’hui, c’est qu’il m’a manqué peut-être certaines choses à certains moments importants […], peut-être du point de vue mental. Je pense être quelqu’un de foncièrement gentil, et ça m’a peut-être desservi à certains moments. Mais je suis lucide et en paix avec moi-même, tout simplement. »

« Quoi qu’il en soit, je n’aurai aucun regret sur ce que j’aurai réussi à faire. Je serai fier d’avoir réussi à accomplir l’un de mes rêves, mon plus grand rêve je pense, de faire de ma passion mon métier. Et j’ai réussi à le faire. Quand tu vois le nombre de jeunes enfants qui souhaitent accomplir ça, je peux dire que j’ai eu la chance de pouvoir le faire et je mesure ça au quotidien. Je n’aurai aucun regret au final. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *