Championnat

Bordeaux – Les groupes Ultramarines et North Gate menacés de dissolution

Il y a près de deux semaines désormais, la Ligue 2 et le stade Matmut Atlantique de Bordeaux étaient témoins d’affrontements d’une rare violence entre certains membres des groupes revendiqués Ultras soutenant les Girondins, à savoir les Ultramarines Bordeaux 1987 (le groupe historique et plus nombreux) et North Gate Bordeaux (ayant récemment fait son apparition). Opposés sur plusieurs sujets et sur leurs visions différentes du supportérisme, les deux entités semblent en être arrivées à un point de non retour.

À lire aussi >> Bastia – Lilian Laslandes avant Bordeaux : « Il leur reste une chance »

Raison pour laquelle les personnes chargées de maintenir l’ordre ont tenté de trouver un moyen de les dissuader de reproduire de tels actes, avec notamment une réunion organisée ce vendredi matin par le directeur de cabinet du préfet et les leaders des groupes concernés. Comme l’écrit le journal Sud Ouest dans ses colonnes, la préfecture de Gironde a publié un communiqué évoquant « une situation inacceptable qui dégrade tant l’image du club que celle du football et de la ville de Bordeaux ». Un constat face auquel les autorités ne comptent pas rester de marbre : en plus des menaces d’interdictions de stade et de la prohibition stricte de la pyrotechnie dans toute la ville, si aucune évolution est constatée dès ce week-end, la dissolution des associations de supporters sera l’une options envisagées par la Préfecture. Cette dernière imagine même demander à la LFP d’imposer des matchs à huis clos si les choses de s’améliorent pas durablement.

Source : sudouest.fr

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. RAMON

    Il serait intéressant de connaître leurs divergences. Si pour certains un groupe de supporters, c'est se la mettre à tous les matchs, ces gens-là n'ont rien à faire dans une enceinte sportive.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *