À sept matchs de la fin de la saison, QRM a épuisé presque tous ses jokers. 19e de Ligue 2, le club normand recevra le leader, Auxerre, samedi soir (19h) alors qu’il accuse sept points de retard sur le dernier non-relégable. Alors que la pente s’annonce très difficile à remonter, l’entraîneur Jean-Louis Garcia a évoqué la rencontre à venir en conférence de presse.
À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube avant Rodez : « Peut-être le moment pour envoyer de la fraîcheur et d’autres joueurs au combat »
« La plus grande conclusion qu’on peut tirer du match de Rodez (2-2), c’est que l’équipe est vivante et qu’elle y croit encore. Notre maintien passera par la solidité, si on prend deux buts par match, on a aucune chance. En Ligue des Champions, je vois Manchester City en situation défensive : Haaland est à 30 mètres de son but, avec le bloc équipe. À partir du moment où on s’excite et qu’on veut prendre tous les risques, je veux bien… Mais si on est mené 0-2 au bout de 20 minutes à chaque fois, on ne va pas en gagner beaucoup. Essayons de ne pas être menés pour pouvoir se donner la chance de gagner le match en fin de période […] Si sur onze joueurs, on en a deux dans le champ qui ne défendent pas, on n’y arrivera pas. »
Sur l’AJA : « Quoi de plus idéal que de recevoir le leader incontesté de ce championnat, la meilleure équipe ? On joue comme si c’était un match de coupe, pour faire l’exploit. J’imagine les répercussions qu’aurait une telle performance alors qu’il reste six matchs derrière. Elles pourraient être incroyables. »
Sur Garland Gbelle, annoncé absent : « Ça ira dès lundi pour Garland. Si ça avait été le dernier match de championnat, il aurait été dans le groupe. Mais le problème c’est que la semaine prochaine, on joue trois matchs. J’ai trop besoin de mon capitaine. On va le laisser peaufiner sa réathlétisation. »
Photo ©QRM