Si vous n’avez pas suivi l’actualité de ces dernières semaines en Ligue 2, vous vous demandez peut-être où est passé Lionel Mpasi, le gardien titulaire habituel de la République Démocratique du Congo et du club de Rodez. En effet, le portier des Sang et Or est à l’infirmerie et ce jusqu’à la fin de la saison, à cause d’une grave blessure au tendon rotulier et d’un arrachement osseux, pépin qui s’est notamment aggravé pendant le beau parcours de sa sélection à la CAN. Remplacé par un talentueux Sébastien Cibois depuis plusieurs semaines désormais, le doute est à nouveau jeté sur le poste de gardien de but à cause d’une nouvelle blessure fort embêtante…
À lire aussi >> « Je ne suis pas sûr qu’ils auraient marché autant avec nous » : Yohan Eudeline justifie les prêts de Sylla, Hountondji et Essende
En effet, d’après le journal Centre Presse Aveyron, Cibois ne se serait toujours pas entraîné après sa sortie en cours de match pour une douleur à la hanche très handicapante, lors de la 31e journée. Même si le portier n’est pas encore déclaré forfait, ni pour le match de samedi à Caen, ni pour le reste de la saison, il faudra passer une batterie d’examens pour savoir exactement quand il pourra rejouer sans crainte d’aggraver sa blessure au tendon. Et s’il était déclaré inapte à jouer ? Cela serait alors le tour d’Enzo Crombez, le numéro 3 du RAF âgé de seulement 20 ans qui, contre QRM, a disputé ses premières minutes avec l’équipe professionnelle et a encaissé à la 92e minute le but égalisateur de Coulibaly à bout portant (3-3) alors que son club était en infériorité numérique. Il se pourrait donc qu’il continue à garder les cages ruthénoises encore un petit moment, alors que le club réalise une saison historique et conserve des chances non négligeables de monter en Ligue 1, notamment via les Play-offs d’accession. Pour l’heure, rien n’est acté et le gardien « numéro 2 » de Rodez pourrait tout aussi bien tenir sa place entre les poteaux au stade Michel-d’Ornano ce samedi, dans un choc très important pour la cinquième place. La rédaction de MaLigue2 souhaite évidemment un prompt rétablissement à M. Cibois.
Source : centrepresseaveyron.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport