La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi 10 avril afin de rendre ses décisions à l’issue de la 31e journée de Ligue 2. Découvrez l’ensemble des sanctions ci-dessous, avec les dirigeants et supporters du SC Bastia sanctionnés après le match face à l’ASSE du 16 mars dernier.
A lire aussi >> Ligue 2 (32e journée), Ajaccio – ASSE : analyse et présentation
Un match de suspension ferme
Yasser BALDÉ (Stade Lavallois MFC)
Kevin BOMA (Rodez Aveyron Football)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 16 avril 2024 à 0h00.
Kylian KAÏBOUE (Amiens SC) = J33
Daylam MEDDAH (SM Caen) = J33
Gideon MENSAH (AJ Auxerre) = J33
Balthazar PIERRET (QRM) = J33
—————-
INCIDENTS
29e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – AS Saint-Étienne du 16 mars 2024
Comportement de MM. Claude FERRANDI, Président du SC Bastia, Jérôme NEGRONI, Directeur Général Délégué du SCB, Pierre-Noël LUIGGI, Vice-Président du SCB, et Johan LUIGGI, Président de l’académie de jeunes du SCB, pendant la rencontre.
- Concernant Claude FERRANDI : Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
- Concernant Jérôme NEGRONI : Un match de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
- Concernant Pierre-Noël LUIGGI : Classement.
- Concernant Johan LUIGGI : Classement.
Les sanctions prennent effet à partir du mardi 16 avril 2024.
29e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – AS Saint-Étienne du 16 mars 2024
Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets, utilisation de laser et début d’incendie sur le toit de la tribune Nord
Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Petrignani du stade Armand Cesari.