Avec seulement deux victoires en 31 journées de Ligue 2, Valenciennes arrive au bout d’une saison cauchemardesque. Avec 17 points au compteur, le club nordiste accuse 19 points de retard sur le dernier non-relégable Annecy. L’issue finale fait peut de doute, au point que les calculettes sont déjà de sortie. Samedi, lors de la 32e journée, le VAFC recevra Pau et, selon les scénarios, pourrait être officiellement relégué en National avant de jouer les six rencontres restantes.
À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan après l’ASSE (0-1) : « On a réussi à faire en partie le match qu’on voulait »
Valenciennes (20e, 17pts) relégué en National si…
-Défaite contre Pau (maximum 35 points en fin de saison pour le VAFC)
-Match nul contre Pau ET Annecy ne perd pas à Laval OU Troyes bat le Paris FC (maximum 36 points en fin de saison pour le VAFC)
-victoire contre Pau ET Annecy gagne à Laval ET Bastia gagne à Bordeaux ET Dunkerque ne perd pas contre Guingamp (maximum 38 points en fin de saison pour le VAFC)
Photo ©Romain Biard/Icon Sport
Bonsoir Je suis FAN du VAFC Les voir descendre en N3! C'est un Scandale! L'équipe mérite un bonnet d'ânes! Le foot Français me dégoûte vraiment!
Bonjour,si vous connaissiez un peu mieux le football, vous sauriez que VAFC va descendre en descendre en N1 et non en N3