Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio après Concarneau (1-0) : « On a ce petit supplément d’âme qui fait la différence aujourd’hui »

Nouvelle victoire pour l’ASSE qui n’a pas tremblé face à Concarneau (1-0) lors de la 31e journée de Ligue 2. Dans un Chaudron survolté, il aura suffi d’un but de Mickaël Nadé pour s’adjuger un succès synonyme de deuxième place provisoire en attendant la confrontation entre Angers (3e) et Laval (4e) dans la soirée. Après la rencontre, l’entraîneur stéphanois, Olivier Dall’Oglio, est revenu sur la performance de son équipe au micro de beIN Sports.

À lire aussi >> Ligue 2 (J31) – L’ASSE enchaîne contre Concarneau et met la pression à Angers pour la 2e place 

« Je retiens déjà une victoire parce qu’on est dans une période où il faut engranger des points, on ne peut pas se permettre de faire autrement. Effectivement, on a été en difficulté, mais je pense que le principal responsable est l’adversaire qui a très bien joué. Cette équipe est très efficace, au milieu de terrain notamment. On a été moins en jambes, moins vif, on a perdu beaucoup de duels, mais on a eu le grand mérite de marquer et de pouvoir tenir. Aujourd’hui on a pu faire ça et arracher la victoire, avec le public qui nous a aidé. Tout cet ensemble-là fait qu’on a ces trois points qui sont précieux […] Il y a eu des crampes, je pense aussi que ce sont les premières chaleurs, on a vraiment souffert et je l’ai ressenti. Certains ont besoin de souffler, il va falloir que d’autres prennent le relai, mais il faudra un minimum de blessés […] De ce côté-là (ndlr : l’aspect défensif), on est efficace, on est fort. À un moment donné, les joueurs se sont appropriés le projet, ces efforts vont au-delà de ceux qu’ils ont pu faire en début de saison, et ça fait toute la différence. On le voit au classement, parce que quand on est en difficulté et qu’il faut tenir, on est solide […] On a ce petit supplément d’âme qui fait la différence aujourd’hui. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *