Championnat

Pau – Nicolas Usaï avant Ajaccio : « Il n’y a aucune marge lorsqu’on affronte un adversaire en Ligue 2 »

Pau (9e) a fait du Pau le week-end dernier en renversant totalement le cours de la partie face à Amiens (3-2). Les Béarnais l’ont emporté à trois reprises lors de leurs cinq dernières sorties et restent notamment sur deux victoires consécutives. Une dynamique positive qui leur a notamment permis de doubler les Picards, mais aussi de se replacer dans la course au top 5 puisqu’ils ne comptent plus que trois longueurs de retards sur Rodez, actuel cinquième. Avant la 31e journée de Ligue 2 prévue ce samedi (19h) face à Ajaccio (13e), l’entraîneur palois, Nicolas Usaï, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Pau FC – Iyad Mohamed sur sa grave blessure : « J’ai accepté ce qu’il s’est passé, ça m’a peut-être rendu plus fort »

Le groupe

« Je ne l’ai pas encore communiqué aux joueurs, il sera communiqué ce vendredi en fin d’après-midi car il y a encore quelques incertitudes. Khalid Boutaïb est rentré hier matin, il a dû faire un aller-retour au Maroc pour des raisons personnelles. Henri Saivet ne s’est pas entraîné ce jeudi, il s’est arrêté mercredi. Il s’est entraîné ce vendredi matin, il faisait le point avec le staff médical […] L’IRM de Johann Obiang passée hier est plus que rassurante, il ne s’est pas entraîné normalement cette semaine, il ne s’est pas entraîné avec le groupe ce matin, je ferai le point avec lui mais rien de grave, c’est l’essentiel. »

Une balle de match face à l’ACA ?

« Effectivement, on peut considérer ça comme ça par rapport à l’objectif initial qui est fixé. Maintenant on sait que quand on emploie ce genre de terme au tennis, on peut avoir le bras qui tremble, donc l’idée c’est de ne pas avoir les pieds qui tremblent […] Il faut être focalisé sur ce qu’on a à faire en terme de plan de jeu. En ce qui concerne la capacité de résilience ou de caractère du groupe, on la connaît. On est au mois d’avril, dans le sprint final, donc il y a des choses qu’on peut rappeler de temps en temps. Ce qui est intéressant, c’est que comme ces choses sont intégrées au niveau du groupe, c’est bien qu’ils puissent se le rappeler entre eux aussi. On sait qu’il n’y a aucune marge lorsqu’on affronte un adversaire en Ligue 2, qui plus est une équipe qui est dans une période un peu difficile aujourd’hui. On connaît très bien cette équipe d’Ajaccio, qui a du caractère, des joueurs d’expérience et de talent. Sur les 180 minutes jouées contre Ajaccio lors de la phase aller en préparation, c’est peut-être les prestations les plus pauvres que l’on ait pu faire […] Il faut que l’on ait la capacité de répondre dans certains domaines, les duels, couvrir la profondeur sur du jeu direct parce qu’ils ont des joueurs qui sont capables d’avoir un très bon jeu long. »

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *