Petit coup dur à la fois pour la Ligue de Football Professionnel, qui n’arrive pas à obtenir autant d’argent qu’espéré pour la vente des droits TV de la future Ligue 1 McDonald’s, mais aussi pour DAZN qui avait des ambitions dans le secteur du football en France ! D’après les informations de RMC Sport, la plateforme de diffusion n’aurait pas trouvé d’accord avec la LFP malgré les contacts répétés depuis plusieurs mois à présent, après l’appel d’offres infructueux du mois de novembre.
À lire aussi >> Droits TV – La LFP va encore patienter avant de lancer son appel d’offres pour la diffusion des matchs de Ligue 2
En effet, la dernière réunion organisée ce jeudi matin entre la Ligue, ses représentants et ceux de l’entreprise anglaise n’auraient pas fait avancer les négociations et se seraient plutôt mal passées, selon les informations que rapporte RMC. S’il n’est pas exclu que DAZN reformule une nouvelle offre à l’avenir, leurs chances d’obtenir les droits qu’ils espéraient pour pénétrer davantage dans le marché français s’amenuiseraient. Au contraire, beIN Sports – qui est déjà le diffuseur principal du championnat à l’international – pourrait récupérer la majorité des droits. Même s’il n’était pas prévu pour la chaîne qatarie de récupérer l’intégralité de la diffusion, il se murmure que beIN a désormais un boulevard devant lui pour faire ses propositions, récupérer certains matchs pour moins cher que ce qui était souhaité par Vincent Labrune (qui espérait à l’origine un milliard d’euros au total), surtout qu’Amazon et sa plateforme Prime Video ne seraient pas en position de rivaliser et pourraient attendre quelques semaines encore avant de se positionner sur un lot « mineur », jusqu’à 100M€ maximum.
Source : rmcsport.bfmtv.com
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport