Devant près de 10000 spectateurs au Stade du Hainaut ce samedi après-midi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2, dont un petit tiers à vue de nez venu supporters les Verts d’après l’accoutrement des supporters, l’AS Saint-Étienne peut comme très souvent compter sur un public nombreux, passionné et motivé pour le sprint final du championnat et cette lutte pour la montée.
À lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio : « On a mis l’équipe sur de bons rails et là, on prend de la vitesse »
S’il est parfois intimidant et source de pression pour certains joueurs, le soutien des fans de l’ASSE est bien plus souvent une force qui n’est plus à démontrer, notamment pour certains joueurs qui se régalent de pouvoir jouer devant autant de monde chaque week-end. Le gardien de but Gautier Larsonneur fait partie de ce groupe-là. Acclamé au tournoi international de Saint-Joseph en ce lundi de Pâques, où il a donné le coup d’envoi fictif de la finale remportée par le Vitesse Arnhem avec Bafétimbi Gomis, l’ancien gardien de VA a pu prendre un petit bain de foule et signer des autographes à des supporters du club forézien. Des personnes évidemment très enthousiastes pour les dernières journées du championnat et impatientes de connaître le sort de leur équipe préférée.
« L’accueil du public fait chaud au cœur, raconte le portier au journal Le Progrès. On sent qu’il attend beaucoup pour la fin de saison. Le soutien de ces supporters est vraiment précieux. Il nous donne vraiment un supplément d’âme pour aller chercher la montée. »
Source : leprogres.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport