Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio : « On a mis l’équipe sur de bons rails et là, on prend de la vitesse »

Au terme d’une partie dominée assez largement ce samedi après-midi, l’AS Saint-Étienne célèbre une sixième victoire en l’espace de sept journées et grimpe, pour l’instant, à la deuxième place synonyme de montée directe en Ligue 1 à la 38e journée ! Nous en sommes encore loin mais avec cette démonstration de force chez une lanterne rouge qui n’a pas été à la hauteur, les Verts d’Olivier Dall’Oglio montrent toutes leurs ambitions et accroissent encore un peu leur capital confiance. L’entraîneur stéphanois était en conférence de presse pour nous parler de cette belle reprise en Ligue 2 après une trêve internationale qui mettait pourtant en danger cette intéressante dynamique forézienne.

À lire aussi >> Ligue 2 (J30) – Le VAFC s’incline contre une convaincante ASSE, qui prend provisoirement la deuxième place !

« Quoi qu’il en soit, on n’aura pas de match facile, ça n’en a pas été un on l’a vu sur la deuxième mi-temps où on a vu moins de courses, plus de déchet technique qu’en première. Je suis très satisfait de la victoire, mais on a encore plein d’objectifs à atteindre, notamment des choses à revoir dans le jeu. Je pense que l’équipe a franchi un cap, l’expérience des matchs précédents nous sert beaucoup mais il va falloir qu’on soit encore plus vigilant que ça. Je sens les joueurs plus sereins, mais je veux que le niveau soit encore plus haut. On doit être plus sobres et efficaces sur certains gestes techniques, sur les avant-dernières passes. »

« Maintenant, c’est une vraie équipe. On sent qu’il y a une véritable solidarité, les remplaçants qui viennent finir le match amènent un vrai plus. Ça se ressent sur le terrain et ça apporte une vraie solidité […]. J’ai un groupe avec des garçons dans un très bon état d’esprit, qui sont proches au niveau de leurs qualités. Le groupe accepte bien mes décisions, les joueurs comprennent qu’il faut qu’il y ait un turnover parfois. On aura besoin de l’efficacité de tout le monde sur les huit matchs qui restent. »

« On travaille beaucoup cet aspect du jeu aérien, on insiste beaucoup sur les détails, les touches et même le coup d’envoi. On travaille sur tout, c’est important de ne pas négliger les détails. Les coups de pieds arrêtés sont des armes très importantes. Je souligne une nouvelle fois notre solidité défensive, ça fait un bout de temps qu’on ne prend pas de but et il faut continuer comme ça en mobilisant tout le monde. Y compris les attaquants […]. Je pense qu’on peut marquer au moins un but de plus si on est plus appliqués. Il faut être efficaces, froids, tueurs. On est là pour la compétition, pour gagner des matchs. Si on peut faire joli, c’est à voir après. Il faut avant tout être efficaces. »

« On est revenus dans la course. Mais même si on venait à être deuxièmes ce soir, on resterait les chasseurs d’Auxerre (sourire). Notre objectif est toujours la qualité dans le jeu. La conséquence, c’est le résultat. Il faut absolument garder nos principes, travailler dessus et s’améliorer. On ne travaille que ce que l’on peut maîtriser (notre jeu). C’est vrai qu’on accélère au classement, le but c’était de mettre l’équipe sur de bons rails et là, on prend de la vitesse. On apprécie la victoire. On a déjà des objectifs de travail pour la semaine, on va préparer le match contre Concarneau avec sérieux. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *