Amiens a tout gâché lors de la 30e journée de Ligue 2. La formation picarde menait 2-0 au début de la seconde période contre Pau ce samedi, avant de s’effondrer : deux buts concédés en cinq minutes dans la foulée de celui -magnifique- de Kakuta et une réalisation fatale du Béarnais Sylla à l’entrée du dernier quart d’heure. Le coach Omar Daf était naturellement frustré après le coup de sifflet final.
À lire aussi >> Ligue 2 (J30) – Angers renverse Concarneau, Annecy enchaîne, Rodez enfonce l’ESTAC, Mendy porte Caen, Bordeaux arrache un nul sur le fil
« À 2-0, le plus dur restait à faire. Cette équipe allait se livrer un peu plus et ça devait faire notre jeu. On n’a pas su le faire. On a sans doute pensé que le plus dur était fait. Le but de Gaël a amené une certaine euphorie, le match s’est débridé, sachant que c’est une équipe pas mal offensivement. Il fallait rester vigilant, concentré pour maintenir cet avantage. […] C’est une piqûre de rappel. Mentalement, ça peut faire très mal et il faut les ressources si on veut exister face aux meilleures équipes. Ce qui fait habituellement notre force nous a fait défaut ce soir. »
Source : Le 11HDF
Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport