Si Auxerre est sans discontinuer depuis le début de la saison la meilleure attaque de Ligue 2, le club de Rodez est loin d’être ridicule à ses côté. En effet, l’actuel cinquième du championnat, qui réalise une fantastique saison sur le plan comptable mais aussi sur celui des émotions procurées au public, a déjà marqué 47 fois en 29 journées et est donc la deuxième équipe au secteur offensif le plus prolifique depuis le mois d’août 2023 ! Dans un long entretien accordé au journal La Dépêche avant la reprise de la compétition, Didier Santini a trahi l’un de ses secrets pour rendre ses attaquants si performants : il les fait imiter l’un des meilleurs joueurs de football en activité.
À lire aussi >> « Il est un très bon chef d’orchestre » : l’ancien entraîneur Laurent Peyrelade encense le travail de Didier Santini au RAF
« Nos buteurs ont compris que des stars marquent 33% de leurs buts dans les 5m50 et que leurs frappes sont toujours en finesse. J’ai fait un montage vidéo de tous les buts de Haaland qui valident ces observations. J’ai remis la vidéo à mes attaquants pour qu’ils s’en inspirent. Ces images valent mieux qu’un discours. »
Le RAF, un club qui travaille bien
« J’y suis heureux, je n’ai pas envie de partir. À Rodez, le président Pierre-Olivier Murat, le directeur sportif Grégory Ursule, ont été footballeurs professionnels, ils connaissent notre sport en profondeur. Le dialogue avec eux est permanent, constructif, positif. Tous les membres du club sont d’ailleurs dans cet état d’esprit de vouloir protéger ce bien précieux et de tout lui donner pour cela. »
Source : ladepeche.fr
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport