Tenu ce mardi 26 mars 2024, le Conseil Municipal de la ville de Concarneau abordant notamment les budgets alloués aux associations a fait ressortir un débat concernant le Stade Guy-Piriou. Et pour l’heure, comme l’indiquent nos confrères d’Ouest-France, les élus de l’opposition remettent encore en question le bien-fondé des investissements concernant l’antre de l’USC – qui n’a pas pu y jouer de la saison en raison des mises à niveau attendues par la LFP avec la montée en Ligue 2. Ce jeudi, le club répond à certaines critiques proférées à son encontre et soutient que les Concarnois doivent être fiers d’avoir une équipe de football professionnelle pour les représenter parmi les 38 meilleurs clubs français actuellement.
Le communiqué de l’US Concarneau :
« A la suite du Conseil Municipal qui s’est tenu le mardi 26 mars 2024 et au cours duquel le vote des subventions allouées aux associations notamment sportives a eu lieu, l’US Concarneau souhaite par le présent communiqué rétablir certains faits et vérités concernant le club et ses licenciés.
Depuis plusieurs saisons maintenant, le nombre de licencié(e)s au sein du Club ne cesse de croitre notamment pour les licenciées féminines qui est en constante augmentation depuis la création de la section féminine du club. Pour votre parfaite information, au titre de la saison sportive 2023/2024, le nombre total de licenciés du club est de 585 dont 338 proviennent de la CCA (soit 60 %).
Sur la saison 2022/2023, nous avions 518 licenciés soit le 28ème club en Bretagne et le 8ème en Finistère. L’augmentation des licenciés est principalement liée au développement de la section féminine, du futsal et de la montée de l’équipe U19 en championnat National.
́ ‘ .
https://t.co/OMF1ULfk1A pic.twitter.com/pWTABWZCs0— US Concarneau (@USConcarneau) March 28, 2024
Depuis de nombreuses années, l’US Concarneau rappelle qu’il joue un rôle de locomotive tant sur la ville de Concarneau que de l’Agglomération de Cornouaille notamment eu égard aux résultats sportifs de ses nombreuses équipes ainsi qu’aux différentes actions mises en place sur l’ensemble du territoire.
D’une manière générale, nous avons la fâcheuse impression que chaque délibération du conseil municipal en lien avec l’US Concarneau se transforme en « défouloir » pour certains élus qui se permettent de dénigrer le club, son organisation et sa politique sportive. Cet acharnement ne peut plus durer. Si cette diffamation devait se poursuivre, l’US Concarneau se réserve le droit d’intenter toute action aux fins de faire préserver ses droits et ses intérêts.
Le Club rappelle enfin que la ville de Concarneau, l’agglomération et ses alentours ont la chance de compter au sein du territoire un club professionnel évoluant en championnat de France de Ligue 2, ce dont les concarnois devraient être fiers. »
Photo ©Emma Da Silva/Icon Sport