Coupe de France

Coupe de France – Anthony Knockaert sur OL-VAFC : « On n’aura pas le droit à la moindre erreur »

Il ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière, tout comme ses coéquipiers qui sont eux aussi à la peine en championnat. Derniers de Ligue 2 avec seulement 17 points, soit 16 unités de retard sur le premier non relégable, Anthony Knockaert et Valenciennes ont toutefois réalisé un beau parcours en Coupe de France et vont, pour la première fois de la saison, être opposés à un adversaire largement supérieur sur le papier : l’Olympique Lyonnais, adversaire de Ligue 1 qui a très nettement redressé la barre sur la deuxième partie de saison. Interviewé par nos confrères du 11 Valenciennois, l’ancien joueur de Guingamp, Leicester ou encore Fulham sait que cette demi-finale est l’occasion de redonner du baume au cœur au peuple hainuyer. Même en cas de défaite, VA devra au moins être à la hauteur de l’événement et montrer un beau visage.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le VAFC prend le plus de cartons jaunes, Bastia le plus de rouges, deux équipes n’ont connu aucune expulsion

« Si quelqu’un n’a pas envie de jouer un match comme ça, il doit arrêter le football, changer de sport ! Au niveau de l’envie, on sera à 100%. Maintenant, ça ne fait pas tout. Il faudra aussi respecter le plan de jeu du coach. On n’aura pas le droit à la moindre erreur, on sait que ça paiera cash. Il faudra leur donner le minimum et, offensivement, jouer les coups à fond et espérer avoir 100% d’efficacité pour faire un exploit là-bas. Il va falloir se surpasser, faire le match de sa vie. »

Le milieu offensif se réjouit également du fait que la finale de la compétition se joue au Stade Pierre-Mauroy de Lille, et non au Stade de France qui se prépare pour les J.O. 2024 : « C’est extraordinaire. En cas de finale, je sais que toute ma famille sera là. Je vais aller à Lyon avec toutes mes tripes, tout ce que j’ai dans mon corps, dans mon âme. Avant de penser à ça, il faut déjà battre Lyon. On pourra reparler de ça après le match. Ce qui est sûr, c’est que je préfère la finale à Lille qu’au stade de France. »

Source : le11hdf.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *