La passerelle est relativement facile à emprunter, encore faut-il que les joueurs aient le niveau. En effet, depuis l’été 2023, le Valenciennes FC a le même propriétaire que le Southampton Football Club, actuel 4e de Championship (D2 anglaise) en Sport Republic, qui est aussi actionnaire du club turc de Göztepe. Et l’équipe de la côte Sud de l’Angleterre, qui semble bien partie pour disputer les play-offs d’accession, pourrait bien s’offrir les services d’un défenseur valenciennois dans les prochains mois, d’après les informations de FootMercato.
À lire aussi >> Ligue 2 – Sessi D’Almeida, « très triste » au sujet du VAFC : « C’est dommage de voir la situation dans laquelle le club est »
Connu pour l’excellence de sa formation, Southampton pourrait accueillir dans ses rangs le très jeune Joachim Kayi Sanda, qui a fait ses débuts cette saison en Ligue 2 à seulement 16 ans ! Désormais âgé de 17 printemps, le défenseur central qui évolue en Équipe de France U18 est devenu au fil des semaines titulaire dans la charnière d’Ahmed Kantari, qui pourrait ainsi voir l’un de ses joueurs les plus prometteurs s’envoler Outre-Manche au terme de l’exercice actuel. Entre la Coupe de France (pour laquelle VA est qualifié en demi-finale) et le championnat, Kayi Sanda a disputé 17 matchs en équipe senior cette saison.
Source : footmercato.net
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport