Du National en 2015 à la Ligue 2 d’aujourd’hui, en passant par la Ligue 1 pendant trois saisons : Régis Gurtner fait partie de ces monstres sacrés de l’Amiens SC et du championnat de France ! Même à l’âge de 37 ans désormais, il est pratiquement impossible de le remettre en question tant son implication et son niveau de jeu sont impressionnants. Auteur de onze « clean-sheets » en 27 journées, avec moins d’un but encaissé par journée en moyenne, le portier du club picard transmet à ses défenseurs son expérience et sa sérénité caractéristique, comme on peut le remarquer dans la série de Prime Video, La Ligue d’Eux.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – George Ilenikhena (ex Amiens SC) dans la liste NXGN des meilleurs joueurs du monde nés après 2005 !
Son entraîneur Omar Daf, qui le côtoie au quotidien et lui a laissé le brassard cette saison après son arrivée cet été, parle de lui en des termes très élogieux : « Quand on a la chance d’avoir un joueur avec cette longévité-là, cette fidélité-là à son club… Pour moi, il est légitime. Dans le vestiaire, c’est quelqu’un qui est respecté pour son exemplarité. Je pense que des fois, quand on est un leader, on n’a pas besoin de le crier sur tous les toits (pour le faire savoir). »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport