Championnat

HAC – Luka Elsner après Clermont (1-2) : « On a créé les conditions d’une soirée cauchemardesque »

Le HAC n’a pas su profiter de la 26e journée de Ligue 1 pour capitaliser sur sa victoire face à Toulouse (1-0). Au terme d’un match marqué par deux cartons rouges, un de chaque côté, ce sont bien les Clermontois (18e) qui ont réussi à s’adjuger un succès important (2-1) dans la course au maintien. Les Normands (13e) retombent dans leur travers et ratent l’occasion de creuser l’écart sur une zone de relégation qui n’est plus qu’à deux points. Après la rencontre, l’entraîneur havrais, Luka Elsner, est revenu sur la défaite de son équipe en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J26) – Clermont replonge le HAC dans le doute, Metz rechute, Lorient grappille sur le fil !

Sur la défaite face à Clermont

« J’ai mal au crâne. C’est une défaite difficile, sur le plan comptable, c’était un match extrêmement important. Mais la manière dont on l’a joué et le contenu n’étaient pas au niveau de ce type de rencontre qui pouvait représenter un tournant très positif pour nous. On l’a abordé de la mauvaise manière avec très peu d’énergie, semble-t-il une mauvaise préparation, et donc je m’inclus tout à fait dans l’analyse négative de notre match. On a créé les conditions d’une soirée cauchemardesque. Malgré quelques éléments favorables, on n’a pas su se dépêtrer de ce piège. Donc je suis profondément déçu. »

Au sujet de l’altercation entre Mohamed Bayo et Christopher Opéri

« Je pense que dans le calme du vestiaire, les choses rentreront facilement dans l’ordre. Tout le monde s’entend bien, notamment Christopher et Mohamed qui sont de bons coéquipiers. On doit tous être capables de mieux gérer nos émotions, on aura des matchs peut-être plus tendus que ça. On a pris beaucoup de cartons, on a pris un rouge, et on s’est laissé emporté par des émotions qui nous détournent de la performance. »

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *