Après Auxerre (0-0), Angers samedi, avant la demi-finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais en point de mire : le calendrier du VAFC ne fait pas de cadeaux à la lanterne rouge de Ligue 2. À la veille du match contre le SCO, Ahmed Kantari compte sur ses joueurs pour garder l’état d’esprit du match contre l’AJA.
À lire aussi >> Angers – Alex Dujeux avant VAFC : « L’objectif, c’est de s’inscrire dans la durée, faire des séries »
« Je ne suis pas alpiniste mais en ce moment on a de sacrés cols à passer. Ce sont des adversaires qui ont beaucoup de qualités qu’on va rencontrer dans les prochaines semaines. On va aborder Angers comme on a abordé Auxerre. On sait qu’on attaque une des meilleures équipes du championnat sur la durée, sur huit mois. Nous on va devoir faire aussi bien voire mieux que ce l’on a fait à Auxerre pour espérer prendre des points demain […] C’est sûr qu’à domicile, depuis deux mois, on n’est pas une équipe qui a fermé le jeu, ce n’est pas trop dans notre ADN. On essaye quand même de se projeter, de mettre du monde, on met toujours quatre, cinq offensif sur le terrain. On sait qu’on a un public qui veut qu’on s’engage, ça aussi c’est important de donner ça à notre public. On sait qu’il nous pousse. »
Sur les déclarations de Pierre Sage, coach de l’OL, quant au tirage de la Coupe de France : « J’aurais bien voulu savoir ce qu’il aurait dit s’il avait tiré le PSG. J’essaye toujours d’être cohérent dans ce que je dis. Quand je fais jouer à Rouen et que je dis que Rouen est favori c’est parce que Rouen est sur une dynamique positive, parce qu’ils jouent à domicile, ils jouent devant son public, parce que Rouen vienne de sortir Toulouse et Monaco. Je le pense. Moi quand j’estime que les choses sont cohérentes je les dis. Maintenant j’aurais bien aimé savoir ce qu’il aurait s’il avait tiré le PSG. »
Source : Le11HDF
Photo ©VAFC