C’est un nouveau match très important qui attend Lorient (13e) ce samedi (17h) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Après avoir bien négocié leur déplacement à Rennes (8e) pour décrocher un succès essentiel (2-1), les Merlus s’apprêtent à défier l’OL (11e) au Moustoir avec pour objectif de s’éloigner encore davantage de la zone rouge. Avant la rencontre, l’entraîneur lorientais, Régis Le Bris, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Lorient – Régis Le Bris après Rennes (2-1) : « Je crois qu’on est capable de prendre des points partout »
🎙️ La conférence de presse de Régis Le Bris avant la rencontre face à l’Olympique Lyonnais, samedi à 17h au stade du Moustoir. pic.twitter.com/HgHYqmjbtD
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) March 7, 2024
« Ce match intervient dans une dynamique positive, qui est d’ailleurs analogue à celle de Lyon, une série de bons matchs et des points récoltés. L’OL fait partie des grosses équipes de ce championnat. Ils ont mal démarré, mais ils ont su se ressaisir et ils retrouvent progressivement leur standing dans cette Ligue 1. Ce sera forcément un gros challenge pour nous, comme ça l’est à chaque fois au Moustoir face à ce type d’adversaire, mais on a la volonté de le relever […] On ne parle pas tout à fait des mêmes dimensions de club. Mais quelques fois, les histoires se croisent, et pendant un court laps de temps on peut se retrouver sur les mêmes considérations. La réalité ensuite, c’est celle du match, de son scénario qui est toujours imprévisible […] Je crois qu’on a les capacités pour faire quelque chose de ce match-là, non seulement parce qu’on a reconstruit quelque chose, mais aussi parce qu’on a des choses à faire valoir face à un adversaire de ce calibre […] Je crois qu’on arrive à considérer que c’est le jeu avant tout qui doit nous permettre de nous extraire de cette partie de tableau. Si ce n’est que le résultat ou la crainte de la défaite, c’est hyper crispant et d’un point de vue psychologique, c’est très difficile à gérer […] L’enjeu est de se focaliser sur soi-même et l’amélioration de son jeu. »
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport