Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier avant l’ASSE : « J’ai dit aux joueurs que j’attendais un peu le match référence à l’extérieur en 2024 »

Sur une série de 14 matchs de Ligue 2 sans défaite, l’AJ Auxerre, leader, se déplace à l’ASSE (4e) ce samedi (15h) pour un choc en ouverture de la 28e journée. Avant cette rencontre, l’entraîneur Christophe Pélissier s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Contraint d’interrompre son entraînement, Jubal est incertain pour ASSE – AJ Auxerre

« On y va avec beaucoup de plaisir et d’ambition. Ce sera une très belle équipe, dans un stade mythique qui sera plein, dans une ambiance magnifique. On va essayer d’imposer notre football et d’être efficace, même si on sait que l’ASSE est en grande forme et a beaucoup de qualités. On n’a rien à défendre, il faut aller là-bas avec l’ambition de faire un beau match, imposer notre football. Il y aura un rapport de force, parfois la réussite joue pour l’un ou pour l’autre. Au match aller, l’écart du résultat (5-2) ne reflète pas le contenu mais c’est comme ça. On avait eu beaucoup d’efficacité.

Quand on affronte l’ASSE, on sait que la marche est haute mais on a des arguments à faire valoir. On doit montrer notre ambition avec ou sans le ballon. On a l’attaque la plus prolifique de Ligue 2, mais on marque moins en ce moment. Le facteur réussite est important, on joue peut-être aussi mal les coups. C’est un ensemble. Ce n’est pas juste lié aux attaquants. C’est une chance de jouer devant 35 000 personnes, même si beaucoup de monde sera contre nous. Il ne faut pas se mettre la pression. Il faut être fort mentalement, avec l’idée de développer notre jeu. J’ai dit aux joueurs que j’attendais un peu le match référence à l’extérieur en 2024. J’aimerais qu’on le fasse à Saint-Etienne, ils vont nous pousser dans nos retranchements mais un match est toujours un rapport de force. Les espaces à attaquer seront différents que contre VA (0-0). L’ASSE, c’est une équipe qu’on attendait à ce niveau-là depuis le début de saison. Les choix s’avèrent payants, ils sont sur une dynamique impressionnante, mais un championnat c’est long. A nous d’être capable de répondre à ce défi-là. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *