La traversée du désert de Rémy Labeau-Lascary – sans but ni passe décisive pendant de longs mois – s’est terminée en janvier et s’est même embellie en février avec ses premières réalisations en Ligue 2 sous les couleurs de Laval ! Trop peu décisif pour un club qui réussit une aussi belle saison, l’attaquant guadeloupéen prêté par le RC Lens a reçu des crampons de buteur à Noël et a pu les enfiler pour permettre aux Tango de rester sur le devant de la scène ces dernières semaines malgré les retours en force de Saint-Étienne ou de Caen. Le jeune homme s’est exprimé sur sa disette offensive et sur son retour en forme sur le site officiel de la LFP.
À lire aussi >> Ligue 2 – Malgré le coup de mou de 2024, Laval reste sur un rythme jamais vu sous la poule unique
« J’ai ressenti beaucoup de soulagement ! Beaucoup de fierté ! J’étais très heureux d’enfin débloquer mon compteur et j’ai essayé de savourer le moment au maximum avec mes coéquipiers. Ce but m’a vraiment soulagé. Je sentais qu’il se rapprochait car j’étais sur une bonne dynamique avec deux passes décisives sur les trois matchs précédents. Il m’a permis de me mettre encore plus en confiance et j’ai réussi à en inscrire un second face à Concarneau. »
L’apport d’Olivier Frapolli pour retrouver la confiance
« Il me prenait souvent à part pour me parler. Il me disait qu’il ne fallait pas que je me sente oppressé et qu’il ne voulait pas m’ajouter de pression supplémentaire. Il savait que je traversais un moment difficile et il était toujours là pour m’encourager. Lorsque je marquais un but à l’entraînement, il me félicitait à chaque fois. On revisionnait également les occasions que j’avais manquées en match et il me disait aussi d’être plus calme devant le but. Le coach m’a vraiment aidé à retrouver de la confiance. »
Source : ligue2.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport