Championnat

Ligue 2 – Malgré le coup de mou de 2024, Laval reste sur un rythme jamais vu sous la poule unique

Angers est sur courant alternatif, Grenoble perd beaucoup de terrain… mais Laval parvient à se maintenir en haut du classement ! Sensation du début de la compétition, le Stade lavallois (3e) s’est invité dans la course à la montée de Ligue 2 en Ligue 1 et n’est désormais plus vu comme un intrus, ayant mérité et cimenté à plusieurs reprises sa place dans le top 5 – même si certains poursuivants rattrapent les Mayennais à cause d’un nombre de succès assez restreint depuis le début de l’année civile.

À lire aussi >> Laval – Edson Seidou sur son opération : « Je me disais que ça allait passer, mais on n’est pas des surhommes »

Cette performance, à l’heure actuelle, est un rythme inédit pour le Stade lavallois depuis l’instauration de la poule unique. En effet, comme le précise France Bleu Mayenne dans un article paru ce matin sur son site, les Tango avaient réussi à prendre 43 points après 27 journées en 1995-1996, et 44 points quelques années plus tard, en 2000-2001. Les 45 points après 27 matchs disputés en 2023-2024 sont donc historiques pour le club, qui a cependant déjà eu un meilleur bilan en termes de résultats…

C’était en 1975-1976, saison de la montée en Ligue 1 de Laval après une saison dans une D2 à deux poules à l’époque. Un championnat dans lequel la victoire valait 2 points et 1 point de bonus état attribué en cas de victoire par au moins deux buts. Cette saison-là, si notre système actuel de décompte des points actuel était appliqué, l’équipe aurait décroché un total faramineux de 58 points en 27 journées.

Source : francebleu.fr

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *