Mauvaise nouvelle pour les Diables Rouges ce mardi 5 mars 2024, alors que le FC Rouen sort tout juste d’une victoire importante contre le FC Sochaux-Montbéliard qui les rapproche un peu plus du haut de tableau : les chances du club Normand de récupérer ses cinq points retirés par la DNCG au mois de décembre 2023 s’amenuisent puisque le comité olympique et sa conciliatrice ont décidé de suivre la décision initiale du gendarme financier et non pas de plaider en faveur des Seinomarins.
À lire aussi >> National – Le FC Rouen rebondit contre un Sochaux qui n’arrive plus à gagner
Pour rappel, le club rouennais et ses dirigeants sont suspectés d’avoir mal gérés les comptes au moment de la montée de National 2 en National, avec des créances non honorées par Charles Maarek en comptant sur des ventes pendant l’hiver ou sur un parcours en coupe pour combler les potentiels manques. Ce qui n’a logiquement pas plu à la DNCG quand celle-ci s’en est rendu compte. Désormais, le FCR tente un nouveau recours, auprès du tribunal administratif en référé, ce qui accélérera les procédures et permettra au club d’être rapidement fixé sur le maintien ou non de sa sanction. Si celle-ci était levée et que Rouen gagnait son match en retard contre Villefranche, le club reviendrait à 4 points de Niort, deuxième du classement général et actuellement en position d’être promu en Ligue 2.
:
« La conciliatrice propose au FC Rouen de s’en tenir à la décision du 15 décembre 2023 de la commission d’appel de la DNCG. »
Le club a saisi le tribunal administratif en référé afin d’obtenir une réponse rapide. pic.twitter.com/ZXaDgIVZfO
— FC Rouen 1899 (@FCRouen) March 5, 2024
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport