Comme au match aller, les retrouvailles entre Rodez et Bordeaux ont été électriques ce samedi 2 mars 2024 en Ligue 2 ! Les deux équipes antagonistes se sont séparés sur le score de deux buts partout, une fois de plus, dans un scénario incroyable avec une égalisation très tardive des Bordelais, dominés sur la majorité de la partie.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 27e journée
Avec son jeu vertical pour lequel il est réputé, le club de Rodez fait des premiers mouvements intéressant en direction du but adverse. Les coups de pied arrêtés obtenus en conséquence mettent sous pression les visiteurs et Johnsson, obligé d’intervenir à plusieurs reprises. Mais ce sont bien les Girondins qui ouvrent le score à la 18e minute par l’intermédiaire de Zuriko Davitashvili lancé par Livolant. Le Géorgien marque le premier but en frappant dans un angle fermé, voyant que Vipotnik était bien marqué, et trompant un Sébastien Cibois pas exempt de tout reproche puisqu’il laisse la balle lui passer entre les jambes.
Cette réalisation ne calme pas les ardeurs des Sang et Or, qui repartent de l’avant et qui peuvent comme souvent compter sur Killian Corredor à la réception d’un centre de Dembo Syllo à la 26e minute. La frappe de l’ancien Toulousain est contrée par deux défenseurs avant de tromper le portier du FCGB. Zan Vipotnik passe à deux doigts de remettre les siens devant immédiatement avec une tête un peu trop décroisée alors qu’il se trouve seul à hauteur du point de penalty, tandis que Corredor voit le deuxième but lui échapper d’un cheveu avant la pause, sur un décalage intelligent de Taïbi. C’est le piston gauche Raphaël Lipinski qui va s’offrir cette joie, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (2-1, 45e-2), sur un cafouillage dans la surface après un coup de pied arrêté vicieux des Aveyronnais.
Profitant de la glissade de Malcom Bokélé, Lipinski continue à faire des dégâts sur son couloir gauche après le retour des vestiaires, tout comme Andréas Hountondji qui pense faire le break mais est finalement signalé en position de hors-jeu à la 59e minute. Johnsson maintient les siens en vie avec un arrêt réflexe devant Corredor et la juge de touche sauve une fois de plus les Girondins de Bordeaux en signalant un nouveau but hors-jeu marqué par un Lipinski qui en veut simplement plus que ses adversaires. Bordeaux poussera sur la fin de la partie mais le gardien ruthénois, soucieux de se rattraper, soulagera sa défense à plusieurs reprise, avant de craquer dans les dernières secondes des arrêts de jeu à cause de Danylo Ignatenko, qui arrache un point avec une frappe enroulée magnifique qui prend à défaut Cibois. Et les Girondins s’en sortent encore une fois (2-2) !
Le chiffre : 8
C’est la huitième fois que les Girondins de Bordeaux remportent le dernier quart d’heure dans cette saison 2023-2024 de Ligue 2. Contre trois défaites seulement et 16 nuls dans ces derniers moments des matchs. Les hommes d’Albert Riera sont les rois du money-time !
La feuille de match
Rodez Aveyron Football – FC Girondins de Bordeaux : 2-2 (2-1)
Buts : Corredor (26e) et Lipinski (45e+2) pour le RAF / Davitashvili (18e) et Ignatenko (90e+4) pour le FCGB.
Avertissements : Ekomié (7e) pour le FCGB
RAF : Cibois – Danger, Raux-Yao, Boma – Sylla (Buades, 79e), Younoussa (Ngouyamsa, 89e), Taïbi, Rajot, Lipinski (Abdallah, 79e) – Corredor, Hountondji (Arconte, 79e).
FCGB : Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet, Ekomié (De Lima, 67e) – Ignatenko, Diaz, Sissokho (Njie, 85e) – Davitashvili (Pitu, 76e), Livolant (Vétro, 66e), Vipotnik.
Photo La Chaine L’Équipe.
on sent quand meme un certain parti pris dans vos commentaire : à cause de Danylo Ignatenko, qui arrache un point avec une frappe enroulée magnifique qui prend à défaut Cibois. Et les Girondins s’en sortent encore une fois (2-2) !