Toulouse, Monaco… et maintenant Valenciennes ! En Coupe de France, le stade Robert-Diochon et son public ont pu assister à quelques exploits déjà réalisés par le FC Rouen cette saison, un club qui a éliminé deux pensionnaires de Ligue 1 aux tirs au but en montrant un très beau visage en seizièmes comme en huitièmes de finale. Après de telles performances, le club normand a le vent en poupe et de bonnes chances de s’offrir une place dans le dernier carré, contre l’équipe de Ligue 2 qui a le moins impressionné cette saison. Alors que son homologue sur le banc d’en face a affirmé en conférence de presse que les Rouennais étaient favoris pour se qualifier avant le coup d’envoi, l’entraîneur du FCR Maxime d’Ornano a tenu à modérer les attentes et à rappeler la hiérarchie.
À lire aussi >> Coupe de France – Le VAFC en quête d’une parenthèse enchantée à Rouen au cœur d’une saison morose
« On pourrait penser que le tirage est abordable. Je ne le vois pas comme ça. Il faut se dire que le match suivant est toujours le plus dur, et bien le préparer en occultant ce que l’on a fait avant. Les joueurs seront mobilisés. L’enjeu est tellement intéressant : c’est une place en demi-finale ! Peu importe qui on doit rencontrer, les joueurs seront galvanisés. J’insiste, on n’est pas favoris. On rencontre une Ligue 2. Il faudra encore réduire cette hiérarchie pour se qualifier. »
« Pour moi, c’est le plus dur des trois derniers que nous avons eus. C’est assez fréquent que des équipes en difficulté dans leur championnat fassent des parcours en coupe. Et comme on vient de battre deux Ligue 1 (Toulouse et Monaco), on va pratiquement être favoris. Mais il ne faut pas oublier que c’est une Ligue 2, avec des joueurs de Ligue 2 qui jouent toute l’année en Ligue 2 à un rythme de Ligue 2. La différence, déjà, elle est là. »
Source : tendanceouest.com / FootAmateur.
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport