Cette affaire pourrait bien avoir de lourdes conséquences dans le prisme de la lutte pour le maintien en Ligue 2 : il y a quelques semaines, la commission de discipline de la LFP a décidé de retirer un point au SC Bastia après un rapport du délégué de la rencontre qui écrivait que des propos racistes à l’encontre d’un arbitre de touche avaient été proférés par des personnes présentes en tribune lors du match opposant le Sporting à QRM.
À lire aussi >> Les secrets des maillots de Ligue 2 (épisode 2/4 : Bastia, Bordeaux, Caen, Concarneau, Dunkerque)
Par conséquent, Bastia ne compte désormais plus que 30 points au lieu des 31 remportés sportivement cette saison, ce qui place le club à la 15e position du classement général à égalité avec Dunkerque et Troyes, qui occupent respectivement les 17e et 16e places. Une sanction qui déplait logiquement au club qui a décidé de faire appel au Comité National Olympique (CNOSF) pour l’aider dans une future conciliation avec l’instance du football français.
L’Équipe nous apprend ce mardi 27 février que le comité olympique et le Sporting se réuniront le 8 mars prochain avec des représentants de la Ligue pour tenter de trouver une solution satisfaisante à ce conflit qui plonge Bastia encore plus proche d’une éventuelle relégation en National. Le verdict du CNOSF ne sera pas rendu le soir même mais dans les jours suivants. Reste ensuite à savoir si le comité acceptera de plaider en faveur du club corse ou non sachant que même s’il est de son côté, la Ligue de Football Professionnel et son conseil d’administration devront se réunir pour décider s’il faut suivre ou non l’avis de leurs homologues. La LFP n’en est en aucun cas forcée en ce qui concerne les sanctions adressées à des clubs entiers et non à des individus.
Source : lequipe.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport
pour recupérer ce point c'est mal barré c'est ^plutôt aux instances du club a faire le necessaire pour que cela ne se reproduise plus jamais ce serait d'éradiquer tous ses malfaisants de furiani le club s"en porterait beaucoup mieux