Championnat

VAFC – Yoann Godin, directeur général : « Le projet peut prendre un peu de retard mais ce club a de l’avenir »

Dernier de Ligue 2 avec 15 points de retard sur la 16e place, Valenciennes aura besoin d’un miracle pour éviter une relégation en National en fin de saison. Invité de l’émission Lundi, C’est pas fini, proposée par La Voix des Sports sur Twitch, le directeur général, Yoann Godin, s’est exprimé sur la situation du club, à la veille d’une parenthèse Coupe de France contre Rouen. Le dirigeant affirme que le propriétaire maintiendra le cap, quelle que soit l’issue de la saison.

À lire aussi >> VAFC -Ahmed Kantari après Rodez (0-2) : « Les joueurs sont touchés psychologiquement »

« Mathématiquement c’est encore jouable mais il y a aussi une forme de lucidité. « Ne pas renoncer », c’est notre slogan depuis le début de la saison et ce sera la meilleure façon de préparer la saison suivante, quelle que soit le division dans laquelle on sera. On sait que le maintien va être extrêmement compliqué. Je ne vais pas dire que tout va bien puisque le principal sujet dans un club de football reste les résultats sportifs mais ça ne nous empêche pas de continuer à structurer et à préparer l’avenir. Quoiqu’il arrive, on a un actionnaire (Sport Republic) qui est présent, qui vient de racheter le club en juillet dernier, avec un projet très clair. Ce projet peut prendre un peu de retard mais ce club a de l’avenir »

En cas de descente en N1 : « Le VAFC n’est pas mort. Quoiqu’il arrive, la saison prochaine le club sera bien là, le club jouera au Stade du Hainaut, quelle que soit la division. Sport Republic est bien présent. Les premières années n’ont jamais été simples, partout où ils sont passés (Southampton, Göztepe) mais il y a une méthodologie, une forme de professionnalisation au sens large pour faire en sorte de relancer une dynamique. C’est un club sur lequel il y avait beaucoup de choses à faire. Le projet reste ambitieux, c’est la volonté de pérenniser le club en Ligue 1. Ça peut être compliqué à entendre aujourd’hui mais c’est toujours la feuille de route. »

Photo ©Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *