Championnat

Laval – Yohan Tavares sur la saison des Tango : « Continuer à faire ce que l’on a fait jusqu’à présent et continuer à rêver »

Ce samedi, Laval est sorti de sa période de moins bien en allant s’imposer contre Concarneau (3-1). Une victoire qui permet aux Mayennais de conserver leur place sur le podium et de revenir à deux petits points d’Angers (2e) qui s’est à nouveau incliné lors de la 26e journée de Ligue 2. Avec la réception prochaine d’Amiens, les Tango ont l’occasion de relancer une dynamique intéressante à l’aube d’un sprint final palpitant. Le défenseur lavallois, Yohan Tavares, était présent chez nos confrères de France Bleu Mayenne pour évoquer la saison de son club ainsi que son avenir.

À lire aussi >> Laval – Jimmy Roye : « Se maintenir à douze journées de la fin, cela m’est rarement arrivé »

« Le maintien reste le premier objectif, donc on est tous content de ça, maintenant on peut peut-être se concentrer sur autre chose […] Je pense que personne ne nous attendait là où on est. Nous non plus, il ne faut pas se le cacher. C’est une Ligue 2 extrêmement forte, compétitive, on voit par exemple que l’ASSE revient très fort. Je pense qu’il y aura des surprises jusqu’à la fin de la saison, il faut continuer à faire ce que l’on a fait jusqu’à présent et continuer à rêver […] Il faut prendre match par match et voir ce qui arrive, plutôt que de se focaliser sur une montée et retomber dans un état moins bon dès qu’il y a une défaite […] Psychologiquement, ça peut nous libérer, nous donner de la confiance et moins de stress. Une victoire à domicile nous ferait énormément de bien et nous aiderait à maintenir une dynamique […] Je suis bien à Laval, je suis concentré sur cette saison. On n’a pas encore discuté avec la direction […] Je ne suis pas loin de ma famille, ma femme et mon enfant se plaisent ici. Je trouve que l’environnement est bon, on peut travailler sereinement. C’est quelque chose qui me plaît. Si on me propose quelque chose, on pourra en discuter avec plaisir, mais il n’y a pas de discussion pour l’instant. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *