Le Chaudron résonnera malheureusement moins fort ce samedi (15h) en ouverture de la 26e journée de Ligue 2 pour la rencontre entre l’ASSE et le FC Annecy. En effet, la commission de discipline de la LFP a annoncé ce mercredi la fermeture de la tribune Charles-Paret (Kop Nord) par révocation de sursis après « l’utilisation d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées » lors de la réception de l’ESTAC (5-0) le 12 février dernier. Un timing qui pose question avec une sanction qui tombe donc seulement… trois jours avant le match !
A lire aussi >> Pronostic Ligue 2, ASSE – Annecy : analyse, cotes, présentation (24 février 2024)
⚠️ Réunie ce jour, la Commission de Discipline de la LFP a sanctionné l’ASSE de la fermeture pour un match ferme de la tribune Charles-Paret, par révocation de sursis.
Geoffroy-Guichard sera donc amputé de son Kop Nord pour #ASSEFCA, ce samedi.
Les modalités de compensation 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 21, 2024
Une douche froide et une mauvaise surprise pour de nombreux supporters qui avaient prévu de garnir Geoffroy-Guichard alors que les Verts sont de retour dans le Top 5 après deux grosses victoires consécutives en championnat. Le club doit aussi s’adapter dans l’urgence à cette situation et a communiqué dès ce mercredi soir sur les modalités de compensation pour les fans concernés. « Chaque abonné de la tribune Charles-Paret recevra automatiquement un avoir dans son compte sur la billetterie officielle en ligne. Il sera disponible dès demain, jeudi 22 février à partir de 14h « , indique l’ASSE.
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport