Paris ML2

Ligue 2, ASSE – Annecy : analyse, présentation (24 février 2024)

Pour ce nouveau week-end placé sous le signe de la Ligue 2, un duel des extrêmes opposera l’ASSE (5e, 38 pts) à Annecy (19e, 23 points) lors de la 26e journée. Les Verts veulent continuer à se rapprocher des premières places, tandis que le FCA vise le maintien. Présentation et pronostic gratuit pour le match d’ouverture du samedi 24 février.

À lire aussi >> Depuis 2000, seules 4 équipes ont fait pire que le VAFC après 25 journées de Ligue 2

L’ASSE, un déclic et ça repart !

La défaite de l’ASSE sur la pelouse de Dunkerque (0-1) aura servi de déclic aux Verts. Depuis, le staff a réussi à faire prendre conscience au groupe des cruels manques observés sur le terrain jusqu’alors. Depuis, Sainté a enchaîné deux très grosses victoires devant Troyes (5-0) puis à Angers (3-0), permettant de soigner le capital points, la confiance et la différence de buts. C’est donc avec l’ensemble des voyants au vert que les joueurs de Dall’Oglio s’apprêtent à recevoir une équipe relégable. Le genre de confrontation où l’ASSE n’a plus le droit de laisser filer des points dans sa quête du Top 5 minimum. Le coach aura l’embarras du choix à tous les postes et devrait en toute logique reconduire à 90% la même équipe qui vient d’enchaîner deux belles performances.

A lire aussi >> Ligue 2 – Dunkerque leader de 2024, l’ASSE, l’ESTAC et Bordeaux ont pris de bonnes résolutions, Angers et Pau dégringolent

Annecy, l’état d’urgence

La grosse victoire d’Annecy à Guingamp (4-1) n’a finalement été qu’un coup d’épée dans l’eau pour les Reds. Car derrière, les joueurs de Laurent Guyot ont été incapables d’enchaîner à domicile avec deux défaites sans marquer (0-3 contre Concarneau, 0-2 contre Auxerre). Désormais avant-dernier au classement, l’état d’urgence est décrété pour ne pas voir les chances de maintien s’envoler doucement dans cette nouvelle saison à quatre relégations directes. Plus à l’aise à l’extérieur en ce mois de février, le FCA va devoir réussir à calmer les ardeurs stéphanoises face à la meilleure défense du championnat, doublée d’une attaque en feu (8 buts sur les 2 derniers matchs). Une mission peu évidente pour une équipe en panne d’efficacité dans les deux surfaces malgré plusieurs renforts offensifs au mercato d’hiver. Le coach récupère néanmoins Ousmane Camara, privé de retrouvailles avec son club de l’AJA la semaine dernière. Annecy est au pied d’un col hors-catégorie et va devoir envoyer du lourd pour espérer ne pas se faire larguer avant le sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *