Avec un troisième match nul consécutif, le Paris FC a du mal à redémarrer dans la course aux playoffs. Tenu en échec par Concarneau (2-2) lors de la 25e journée de Ligue 2, les hommes de Stéphane Gilli sont repartis du stade Michel-D’Ornano (Caen) avec la satisfaction d’être revenus deux fois au score, malgré une profondeur de banc limitée..
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont explique son changement de capitaine après la victoire contre Caen (1-0)
« Concarneau est une belle équipe, j’aime bien ce qu’ils mettent en place. Sur certains aspects on se ressemblent un peu. On a vu que sur les 20 premières minutes, les équipes se craignaient un peu et se jaugeaient tactiquement. On prend ce but qui nous oblige à aller un peu plus les chercher. On les a mis un peu en difficulté. Sur l’ensemble de match, c’est un résultat équitable. On s’est un peu plus ouvert, on a eu des pertes de balles sur les transitions […] En aspirant l’adversaire, ils cherchaient souvent Mouazan. Ce sont des choses qu’ils font très bien. On était resté un peu bloc médian pour empêcher ça. Eux aussi ne sont pas venus sur nos sorties de ballon. Après on s’est plus exposé et on a vu quand même sur deux trois actions que si on n’est pas très fort au pressing, on est en difficulté […] C’est une équipe qui ne lâche pas, on marque à Amiens à la 95e (1-1). Là, on a égalisé avant. On est capable de réagir. Ça me dérange de dire ça car je veux une équipe qui agit plus qu’elle ne réagit mais il y a des raisons à ça. On a pas mal de blessés et ce sont presque toujours les mêmes joueurs qui sont alignés. Il y a un peu de fatigue générale. »
» ́ ́ ℎ »
La conf’ d’après-match du coach @gilliste après le nul contre l’@USConcarneau (2-2).#USCPFC #Ligue2BKT pic.twitter.com/e9jgpIdpju
— Paris FC (@ParisFC) February 18, 2024
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport