Championnat

Caen – Nicolas Seube après Amiens (2-0) : « Cette équipe est capable de se relever de tout »

Caen est de retour dans le Top 5 de Ligue 2 ce samedi après en avoir chassé son adversaire du soir, Amiens (2-0) lors de la 24e journée de Ligue 2. Au micro de France Bleu Normandie, le coach Nicolas Seube a loué la capacité de résilience de son groupe, une semaine après un match raté du côté de Grenoble.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement actualisé après le multiplex de la 24e journée

« J’avais demandé aux joueurs de réagir par rapport à la déroute de Grenoble (1-5) même si le contenu à Grenoble ne méritait pas ça. On a joué un adversaire pas facile, très solide, qui est très foirt dans le duel. J’ai trouvé notre première mi-temps pas complètement aboutie. On était limite sur les transitions. On s’est un peu trop ouvert et on est passés pas loin de la correctionnelle. Je ne trouvais un peu en-dessous sur le plan physique. la deuxième mi-temps était de meilleure facture. On avait demandé davantage de jeu interligne. Les entrants ont été déterminants. C’est pour ça qu’on marque autant de buts dans le dernier quart d’heure. »

Sur la dynamique du SMC : « Depuis début janvier (Amiens) n’avait pas perdu et nous on a réussi à les battre […] Quand on gagne sur les derniers quarts d’heure, c’est qu’il y a un état d’esprit.  La force de cette équipe, c’est qu’elle est capable de se relever de tout. Quand on fait 11 matchs sans victoires et qu’on en est là où on en est. Quand on est capable de prendre cinq buts le week-end dernier et de nouveau battre un adversaire difficile à jouer. On parle d’équipe comme Grenoble ou Laval qui font une super saison : nous ne sommes qu’à quatre points. Ça veut dire qu’on fait quoi comme saison, nous ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *