Olivier Pantaloni était de retour devant la presse ce vendredi après le derby perdu contre Bastia (0-1) et surtout avant la réception de Guingamp à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2. L’entraîneur de l’AC Ajaccio a admis avoir ruminé le résultat de lundi pendant quelques jours.
À lire aussi >> Bastia – Le duo Moretti-Laslandes avant QRM : « Il fallait amener de la joie de vivre dans le vestiaire »
« C’est bien que ce match arrive vite, ça nous permet de passer à autre chose mais c’est vrai qu’on a eu du mal à encaisser cette défaite, surtout le fait de ne pas avoir pu jouer comme on le souhaitait. Il y a de la frustration car on n’aurait pas pu gagner ce match mais ne pas le perdre était chose réalisable. La frustration vient aussi du fait que sur 112 minutes, il y a 44 minutes de temps de jeu effectif. C’est pratiquement un record. »
Sur l’apport d’Hamza Sakhi : « On va rechercher plus d’affinités entre les uns et les autres. On a vu les qualités d’Hamza qui sont indéniables et qui va nous amener beaucoup. Cette arrivé avec Chris (Ibayi), Valentin et un autre attaquant va nous permettre de trouver d’autres automatismes pour qu’on soit plus efficaces […] On doit être plus prolifique en termes de situations et d’occasions de but. Ça passe par des schémas de jeu qui peuvent amener l’adversaire à être en difficulté. »
Sur Guingamp : « C’est une très bonne équipe. Si nous avons des bonnes stats à domicile, eux en ont de très bonnes à l’extérieur. C’est un bloc bien en place qui est difficile à mettre hors de position. Le fait de travailler sur l’animation offensive nous aidera, je l’espère, à bousculer cette équipe. »