Championnat

Pau – Bingourou Kamara : « Je veux le prendre de la tête, je me rate et je mets les mains »

Deux décisions arbitrales controversées ont animé la 23e journée de Ligue 2 samedi, un corner inexistant accordé lors de Dunkerque – ASSE (1-0) et une faute de main oubliée pendant Pau-Auxerre (2-2) en début de soirée. Sorti hors de sa surface de réparation, le gardien palois, Bingourou Kamara aurait dû écoper d’un carton rouge mais l’action a échappé à M. Leleu et à son assistante. Interrogé par La République des Pyrénées, le joueur admet avoir été chanceux.

À lire aussi >> AJ Auxerre – Christophe Pélissier sur la première erreur d’arbitrage à Pau : « Un fait gravissime, je pense qu’il faut commencer à hausser la voix, ça suffit ! »

« L’Auxerrois (Ayé) a le ballon avant moi, il fallait sortir vite. À la base, je veux le prendre de la tête, je me rate et je met les mains. C’est un fait de jeu. L’arbitre, c’est un sportif de haut niveau comme nous, il peut faire des erreurs. Il l’a avoué et expliqué. C’est déjà arrivé que ça ne soit pas en notre faveur et j’aurais aimé que l’arbitre ait l’honnêteté de le dire. Aujourd’hui (samedi) ça a été fait. C’était dans notre sens, tant mieux […] Je pense que l’arbitrage vidéo devrait déjà être dans les championnats professionnels en France. Au moins la goal line, ça permettrait à l’arbitre d’être un peu soulagé, car ça reste un acteur du jeu qui court 14 km par match, il a le droit d’avoir aussi des moments de manque de lucidité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *