Arrivé de Braga à l’hiver 2023 pour 32 millions d’euros, Vitinha n’aura finalement pas réussi à convaincre l’OM. Recrue la plus chère de l’histoire marseillaise, l’attaquant portugais n’a jamais trouvé la régularité nécessaire pour s’imposer au sein de la ligne offensive phocéenne, et une porte de sortie était activement recherchée par ses dirigeants. Un an après son arrivée, c’est en Italie que son aventure devrait continuer. Le club du Genoa vient en effet de s’attacher ses services dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le dernier jour du mercato hivernal à vivre en direct !
L’attaquant évoluera pour cette fin de saison du côté du @GenoaCFC, où il est prêté avec une option d’achat. pic.twitter.com/KBtJJG7PQt
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 1, 2024
Avec 18 apparitions pour trois buts et deux passes décisives lors de la phase aller 2023/2024 de Ligue 1, Vitinha a activement participé à la première partie de saison de l’OM, sans pleinement répondre aux attentes placées en lui. Toujours combatif en dépit de ses difficultés, reste à voir si ses six prochains mois en Serie A lui permettront de bénéficier d’une nouvelle chance dans les rangs marseillais, ou si son aventure sur la Canebière est déjà définitivement terminée.
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport